"MOI....AMADEUS, WOLFGANGUS, MOZARTUS !"

spectacle musical

                        

Un portrait fidèle et émouvant de Mozart au travers de lettres qu’il écrit à ses proches.

Maxime d’Aboville - Molière de la révélation théâtre 2010 - incarne avec brio le compositeur.

En contre point, le plaisir d’entendre les airs d’opéra les plus célèbres de Mozart, interprétés par les chanteurs de la compagnie Opéra du Jour.

avec le comédien Maxime d'Aboville

Son diplôme d’avocat en poche, il choisit la carrière du théâtre après s’être formé auprès de Jean-Laurent Cochet.

Deux fois nominé aux Molières : révélation masculine 2010 dans « Journal d’un curé de campagne » et meilleur second rôle 2011 dans « Henri IV, le bien aimé ».

 

 Il est à l’affiche de la rentrée théâtrale dans « La conversation » de Jean d’Ormesson (Théâtre du petit Montparnasse) et « Une leçon d’histoire de France » (Théâtre de Poche Montparnasse)  spectacle écrit et interprété par lui-même.

chant :

Marie PLANINSEK  soprano


 

 

Grâce à Jean-Claude Malgoire, elle fait ses premiers pas sur scène dans des oeuvres comme Le Retour d’Ulysse de Monteverdi (L’Amour), Bastien et Bastienne de Mozart (Bastienne),  La Créole d’Offenbach(Antoinette), La Clémence de Titus de Mozart (Servilia), Les Noces de Figaro de Mozart(Barberine) au Théâtre des Champs Elysées notamment. En 2011, elle est finaliste du 22èmeconcours international  de Clermont-Ferrand et remporte le 2ème Prix Opérette du concours de Béziers.

 

Philippe BROCARD  baryton

 

Meilleur interprète masculin au concours international opéra ARMEL 2012, 1er prix international d’opérette en duo, prix du public et grand prix d’honneur de la ville de Marseille en 2013.

 

On pourra l’entendre prochainement dans Le Consul de Menotti au Théâtre d’Herblay et au Théâtre de l’Athénée (juin 14), le petit Faust d’Hervé au Grand Théâtre d’Angers (novembre 14)

piano :

Olivier CANGELOSI 

 

 

Né à Bastia, Olivier Cangelosi débute très jeune l’apprentissage du piano.

Il intègre en 1999 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Théodore Paraskivesko, et Laurent Cabasso. En 2003 il en sort avec un 1er Prix. Il passera encore 2 années au Conservatoire pour approfondir son répertoire dans le cadre d’un 3ème cycle. Depuis il partage sa carrière entre récitals en soliste, accompagnateur vocal, ou encore comme chambriste